Forum BB Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BB Nature

Forum association de parents
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
+2
jennyB
carole
6 participants
AuteurMessage
carole
Admin
carole


Messages : 144
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 46
Localisation : solaize

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 24 Nov - 0:16

j'ai envie de passer à la lavables, j'ai à peu près une idée de ce que je veux en modèle mais je suis noyée dans les différentes marques...il y a des différences de prix impressionnantes...je ne sais pas si elles sont justifuées ....

Par exemple sur easy bébé on trouve des tE1 à 8 euros en pack ...et sur piwapee à 22 euros ...

vous utilisez quelle marque vous ? et quels modèles ?plutôt TE1 ou classiques ( sachant que je n'ai pas de séche-linge )

merci de vos conseils ....
Revenir en haut Aller en bas
jennyB




Messages : 63
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 45
Localisation : St Symphorien d'ozon

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 24 Nov - 23:16

Alors moi j'ai commencé par des TE1 à poche de bumgenius et j'en suis bien contente, simple d'utilisation.
Mais maintenant je m'essaye à d'autres marque. J'aime bien les ptis dessous pour les classique (p'tit bambou, p'tit toudou et ptis tecnic) et d'autres TE1 integral les itty bitty et les bush je sais pas quoi. J'ai aussi esaayer la wharms ou un nom d ce genre (m'en rappelle plus) super système d'attache.
pour les culottes, j'aime celle de colibri nursery shorty sympa, pas de marque au cuisse, mais j'en ai plus en ce moment il faut que j'en achete une plus grande taille.
Sinon je n'accroche pas trop avec les sweet light et sweet night de la petite prairie.
Je n'ai pas non plus aimé les popolini.
Je vais certainement acheter une piwapee pour testé.
par contre je ne te conseil pas d'acheter un pack, tu ne sais pas si ça ira à ta fille (morphologiquement parlant) et tu vas te retrouver avec plein de couche neuve à revendre.
Pour trouver la forme qui lui va, tu devrais en acheter de plusieurs marques différentes, et pour une question d'economie mais aussi d'efficacité, tu pourrais (devrais) commancer par des occas.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 46
Localisation : St Symphorien d'Ozon

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 4 Déc - 0:54

coucou Carole
es tu passé aux lavables finalement ? ou en es tu?
as tu assisté à la session chez Caroline? moi j'hésite avec les couches lavables,je suis super convaincue par l'intéret de la lavable, mais j'ai une pile de linge qui traine et pas de femme de ménage!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://bbnature.forumactif.org
carole
Admin
carole


Messages : 144
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 46
Localisation : solaize

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 4 Déc - 14:34

J'y viens...j'ai d'abord emprunté à l'assoc les 2 modèles, puis commandé un kit chez couche nature pour les faire seule...pas encore eu le temps je l'ai eu hier...et acheté un modèle chez autour de bébé +un de nuit....

pour le moment je suis assez contente de mes essais, je lui met quand je suis à la maison...si mes réalisations sont correctes je commande de quoi m'en faire une série!!!!

pour le linge, moi ça ne me change pas grand chose, je les lave avec le reste vu que j'utilise des noix...ça me demande juste de les étendre!!!! et niveau repassage du reste je limite bien ....il y a beaucoup de chose que je tire bien et que je plie direct!!!!

le seul conseil: essaye et fais toi ton idée!!!
Revenir en haut Aller en bas
jennyB




Messages : 63
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 45
Localisation : St Symphorien d'ozon

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 4 Déc - 19:38

Je dirais la même chose que Carole, essaye pour te donner une idée, mais les machine ne sont pas le plus penible. Je lave aussi mes couches avec le reste de ma machine, en revanche je ne suis pas du tout convaincu par les noix de lavage!
L'inconveniant des couches, c'est le temps qu'il faut pour les refaire après lavage (insert dans la poche par exemple) mais c'est vraiment pas grand chose.
Carole, je doit avoir quelque kit pour les couche lavable à faire à la maison, et je ne les ferais pas en tout cas pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 46
Localisation : St Symphorien d'Ozon

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 5 Déc - 1:10

merci les filles, je vais essayer, absolument pour me faire mon idée sur la chose!

il parait que les noix de lavage ne sont pas efficaces si il y a des taches,. c'est vrai?

Sinon j'ai entendu parler d'une boule de lavage en céramique qui décollerait les taches et qui serait efficace environ 3 ans a raison d'un lavage par jour. super economique, la boule décolle les taches

bises
Revenir en haut Aller en bas
https://bbnature.forumactif.org
ninette




Messages : 20
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 50
Localisation : Marennes

besoin de conseils Empty
MessageSujet: boule de lavage   besoin de conseils EmptyVen 5 Déc - 2:05

Hello isabelle
j'ai une boule de lavage, je l'ai utilisé 1 mois et j'en suis déçue car le linge ne me semblait pas propre (les tâches ne partaient pas et le linge me semblait plus gris qu'avant) et c'est bête mais ça ne sentait pas le propre. je fais 2 à 3 machines par jour.
Pour le repassage, je limite aussi , tout ce qui est serviette body, pyj, je ne le repasse pas.
Pour les T shirts/ pantalon etc .. ça depend de la matière, parfois pas besoin de repassage.
Le top c'est quand même avec le sèche linge si on sort le linge tt de suite il n'y a presque plus rien à repasser. Mais manque de chance le notre est tombé en panne depuis 15j...
bon essai pour les couches. Perso je ne me sens pas, mais je suis persuadée du bien fondé des lavables. peut être quand ma pépette décidera de commencer son apprentissage de la propreté.
A+
steph
Revenir en haut Aller en bas
carole
Admin
carole


Messages : 144
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 46
Localisation : solaize

besoin de conseils Empty
MessageSujet: kit couches   besoin de conseils EmptyVen 5 Déc - 15:18

salut jenny..c'est quels tissus tes kits ? je pourrais éventuellement te racheter certains tissus si c'est ceux que je veux.... en même temps je verrais tes sacs...
Revenir en haut Aller en bas
jennyB




Messages : 63
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 45
Localisation : St Symphorien d'ozon

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptySam 6 Déc - 16:22

carole a écrit:
salut jenny..c'est quels tissus tes kits ? je pourrais éventuellement te racheter certains tissus si c'est ceux que je veux.... en même temps je verrais tes sacs...

Alors à vu de nez j'ai du scratch (les deux faces) blanc environ 1 metre
scratch (deux faces)bleu 50cm
du lastin (elastique transparent, 1cm de large) environ 6m
du biais elastique vert anis + de 2m
du biais elastique jaune 5m
du biais elastique turquoise 2m
du biais elastique vert 2m
elastique plat 4m
micropolaire (je crois) blanche 2*50cm par 1m55 de long pour l'interieur
micropolaire vert anis 50*155cm
un autre tissu tout doux, je sais pas si c'est encore de la micropolaire ou pas, vert pale 50*50
PUL bleu ciel 50*50 je ne sais plus si c'est du 1mil ou 2mil
PUL melon 50*50.
tissu absorbant (je crois en chanvre) de 50*50
voilà j'ai fais le tour, c'est marrant parce que j'avais pas remis mon nez dedans depuis l'achat.
Si ça t'interesse tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
carole
Admin
carole


Messages : 144
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 46
Localisation : solaize

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptySam 6 Déc - 18:32

je suis intéressée...par presque tout sauf le chanvre car j'en ai des mauvais écho niveau odeur... dis moi quand je peux passer les voir....Caro me donne les patrons lundi AM...j'aurais les fêtes pour faire mon stock!
Revenir en haut Aller en bas
jennyB




Messages : 63
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 45
Localisation : St Symphorien d'ozon

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptySam 6 Déc - 19:39

si tu veux passer demain je suis chez moi tranquillou toute la journée.
Sinon dimanche prochain je serai au marché de noel de solaize avec mes sacs à vendre.
Dis moi quand ça t'arrange, le reste de la semaine c'est un peu la course je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
carole
Admin
carole


Messages : 144
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 46
Localisation : solaize

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptySam 6 Déc - 20:26

demain ça me parait jouable laisse moi ton tél je te dirais à quelle heure + ton adresse...on se verra à Solaize dimanche aussi...je pense te prendre un sac aussi...je ne sais pas le nom mais l'équivalent d'un sac à langer pour les fois où je sors avec les 2!

a demain
Revenir en haut Aller en bas
miracledenoel

miracledenoel


Messages : 21
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : region annecyienne

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyDim 31 Mai - 2:03

bonjour j'aimerai assez utiliser les couches lavables mais je suis un peu perdue

quel est le modele le plus simple à utiliser?

je pensais dans un premier temps acheter un kit pack de decouverte

quelle boutique en ligne me conseillez?
Revenir en haut Aller en bas
http://parentsdehautesavoie.forumparfait.com/
miracledenoel

miracledenoel


Messages : 21
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : region annecyienne

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 5 Juin - 1:51

Revenir en haut Aller en bas
http://parentsdehautesavoie.forumparfait.com/
carole
Admin
carole


Messages : 144
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 46
Localisation : solaize

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 5 Juin - 20:06

ALORS PERSO je n'aime pas du tout les popolini ... et chez petit dessous celle de nuit et les classiques sont bien, les tE1 je n'aime pas !

pour commencer je te conseille d'essayer des bumgénius V3 en te 1 et les bambou nuit de petit dessous ... tu n'auras aucun soucis ... les thirsties sont pas mal et pas chères mais elles séchent moins vite ...
pour les sites j'ai bien accroché avec le monde de léa et bb au naturel qui nous ont aidé à confectionner des kits de prêts .. en plus ce sont des marques françaises !

voilà, moi je te conseille de te créer ton kit ! n'hésite pas à m'appeler si besoin de conseil pour ta commande on la fera ensemble si tu veux ... ( mon numéro est sur le blog !
Revenir en haut Aller en bas
Milkdo

Milkdo


Messages : 17
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : La Mulatière

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 17 Juin - 23:36

Je n'ai pas fait tout un tas d'essai des différentes marques... J'utilise les sweet lili (classique et light) de la p'tit prairie.
http://www.la-ptite-prairie.com/
J'ai acheté 5 sweet classiques pour me faire plaisir... mais attention, elles sont un petit peu plus petite que les sweet light.
et j'ai 10 sweet light.
Je n'ai aucun soucis... et je les adore! Ce sont des couches TE1, hyper facile d'utilisation!

Je n'ai pas encore essayé les couches de nuit... Je n'ose pas!

Tiens nous au courant de ce que tu achetes!

biz
Karine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tire lait comment faire?
» Etude sur le besoin de vêtements 100% laine pour enfants de 0-5ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BB Nature :: Nos discussions :: Les couches lavables-
Sauter vers: