Forum BB Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BB Nature

Forum association de parents
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tire lait comment faire?

Aller en bas 
+2
Isabelle
jennyB
6 participants
AuteurMessage
jennyB




Messages : 63
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 45
Localisation : St Symphorien d'ozon

Tire lait comment faire? Empty
MessageSujet: Tire lait comment faire?   Tire lait comment faire? EmptyJeu 30 Oct - 21:20

J'ai mon amie qui a accouché il y a 1 mois 1/2 et qui doit reprendre son activité de danse dans deux semaines.
Elle aurait voulu tirer son lait pour sa fille. Le seul conseil que j'ai pu lui donner c'est de ne pas déseperer si la première fois il n'y a quasi rien et qu'il faut perseverer.
N'ayant pas allaité mes enfants j'y connais pas grand chose.
Mais avez vous d'autres conseils que je pourrais lui donner pour qu'elle puisse tirer suffisament de lait?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 46
Localisation : St Symphorien d'Ozon

Tire lait comment faire? Empty
MessageSujet: quelques conseils   Tire lait comment faire? EmptyJeu 30 Oct - 23:10

Coucou JennyB,

Quand je tire mon lait, je regarde les photos de mon fils, ça m'aide bien à me relaxer et à faire sortir plus de lait. En plus ca me stimule!
Je mets de la musique et m'enferme tranquillement pour pas que l'on me dérange. (Le chat, le chien, mon homme...!!!)

La première fois que j'ai utilisé le tire lait électrique, j'ai tiré un petit biberon et maintenant ça jaillit bien!!!Donc tu as raison il faut perséverer un peu.

la PMI m'avait conseillé aussi de tirer le lait en même temps que mon fils têtait un sein mais je ne l'ai jamais fait. Je tire mon lait généralement le soir après avoir couché mon petit.

Bon courage à ta copine pour la reprise!! cheers
Et si elle a le temps d'aller à une réunion Galactée, ils donnent de précieux conseils ou les appeler en cas de besoin ou de doutes, les mamans aident énormément, il y a une permanence téléphonique. Ils m'ont bien aidés!

A +
Revenir en haut Aller en bas
https://bbnature.forumactif.org
jennyB




Messages : 63
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 45
Localisation : St Symphorien d'ozon

Tire lait comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Tire lait comment faire?   Tire lait comment faire? EmptyVen 31 Oct - 0:27

merci beaucoup, je passerais le message
Revenir en haut Aller en bas
SOPHIE
Admin
SOPHIE


Messages : 141
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 46
Localisation : Marennes

Tire lait comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Tire lait comment faire?   Tire lait comment faire? EmptyVen 31 Oct - 0:49

Il y a de supers conseils à ce que je vois !
On peut tirer son lait en plusieurs fois de manière à pouvoir remplir un biberon en 2 voir 3 fois.
Certaines mamans allaitent très bien leur petit mais au tire lait, y'a rien à faire, des fois ça sort pas...aller savoir.
Tirer le lait au tire lait sur un sein pendant que bébé tète sur l'autre sein est une bonne solution seulement si bébé prend qu'un sein à chaque fois.
On peut aussi le faire à la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbnature.canalblog.com
carole
Admin
carole


Messages : 144
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 46
Localisation : solaize

Tire lait comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Tire lait comment faire?   Tire lait comment faire? EmptyVen 31 Oct - 10:55

bonjour,

moi je suis une adepte du tire-lait...pour ma première c'était devenu une nécessité parcequ'elle pleurait souvent et que seul téter la calmait, donc pour éviter les crevasses...

pour ma deuxième je l'ai fait pour continuer à allaiter malgré la reprise...c'est une question d'organisation!!!

si ta copine veut tirer un peu de lait c'est à dire un ou deux biberons par semaine un bon tire-lait manuel suffit, parfois il faut s'y prendre en plusieurs fois pour faire un bib, surtout quand le bébé grandit. mais à moins de 2 mois en général ça va !! ce que je lui conseille c'est de s'y prendre en avance : quand elle à un peu de temps, elle tire.. le lait se conserve 48 heures au frigo ( pas dans la porte) et des mois au congél... comme ça il y en a toujours un de prêt...

autre astuce: tirer son lait en même temps qu'une tétée...


par contre pour un allaitement comme moi ou je tire un ou deux bib par jour l'éléctrique est indispensable !!! en 15 min je tire 2 bib !!!!

dis à ta copine qu'elle peut reprendre la danse sans soucis....en tout cas de tire-lait....car at-elle bien remuscler son périnée ? quand moi j'ai repris c'était un peu tôt et au premier saut...petite fuite !!!! pas grave mais j'ai du décaler un peu la reprise...

ils sont comment tes sacs ? tu peux joindre une photo?

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 46
Localisation : St Symphorien d'Ozon

Tire lait comment faire? Empty
MessageSujet: sac congélation pour le lait maternel   Tire lait comment faire? EmptySam 1 Nov - 17:26

j'utilise des sacs congélations pour le lait maternel, tout simple du type ZIPLOC, pas spécialement conçu pour l'allaitement. Et vous?

comment faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://bbnature.forumactif.org
Mathyjulie




Messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2008

Tire lait comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Tire lait comment faire?   Tire lait comment faire? EmptyLun 3 Nov - 1:09

les moyens de stockage :
- biberon en verre (dans les emmaus ça vaut en misère et ça aide bien)
- ou bien si vous connaissez quelqu'un qui travail en maternité, il suffit de récupérer les petits bib de lait maternisé et de jeter les tétines (le trous se bouche facilement soit avec du film a conservation ou en découpant les emballages les barquettes alimentaires
- dans des bacs à glaçons (une fois le lait gelé, démouler et stocker les cubes dans une boite en plastique type tupper*are). Vous ne prenez que ce que vous avez besoin.
- dans les sachets à glaçons (attention par contre à l'hygiène)
- dans des sachets prévu spécialement pour cela (Avent en faisait, medela en fait toujours)
- les pots avent via qui sont réutilisable 4 ou 5 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 46
Localisation : St Symphorien d'Ozon

Tire lait comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Tire lait comment faire?   Tire lait comment faire? EmptyLun 3 Nov - 10:50

Merci bien pour toutes ces infos
j'ai déjà les pots Avent, pourquoi ne peut on pas les réutiliser plus de 4/5 fois?
Revenir en haut Aller en bas
https://bbnature.forumactif.org
Mathyjulie




Messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2008

Tire lait comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Tire lait comment faire?   Tire lait comment faire? EmptyLun 3 Nov - 12:25

Isabelle a écrit:
Merci bien pour toutes ces infos
j'ai déjà les pots Avent, pourquoi ne peut on pas les réutiliser plus de 4/5 fois?

Il me semble que c'est ce qu'il y a indiqué dessus. Pourquoi ? sans doute parce qu'il doit y avoir une dégradation quelquonque du plastique. ou bien toujours faire consommer plus au mamans Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jennyB




Messages : 63
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 45
Localisation : St Symphorien d'ozon

Tire lait comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Tire lait comment faire?   Tire lait comment faire? EmptyLun 3 Nov - 20:01

vous etes pleine de bon conseils, je vais passer le message à ma collègue.
Les biberons en verre des mat j'en ai pas mal récupéré pour faire les dragées d'un eventuel bapteme civil de mon p'tit lou!
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 46
Localisation : St Symphorien d'Ozon

Tire lait comment faire? Empty
MessageSujet: récupérer les biberons des mater   Tire lait comment faire? EmptyLun 3 Nov - 22:19

salut Jenny!
Récupérer les biberons des mater ça c'est une super idée pour le baptème, qui limite le gachis en plus Very Happy
merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://bbnature.forumactif.org
SOPHIE
Admin
SOPHIE


Messages : 141
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 46
Localisation : Marennes

Tire lait comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Tire lait comment faire?   Tire lait comment faire? EmptyLun 3 Nov - 23:06

Le lait se conserve plus longtemps au frigo, bien 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbnature.canalblog.com
Milkdo

Milkdo


Messages : 17
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : La Mulatière

Tire lait comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Tire lait comment faire?   Tire lait comment faire? EmptyVen 27 Mar - 23:25

bonjour,
Mathyjulie a écrit:
les moyens de stockage :
- biberon en verre (dans les emmaus ça vaut en misère et ça aide bien)
- ou bien si vous connaissez quelqu'un qui travail en maternité, il suffit de récupérer les petits bib de lait maternisé et de jeter les tétines (le trous se bouche facilement soit avec du film a conservation ou en découpant les emballages les barquettes alimentaires
- dans des bacs à glaçons (une fois le lait gelé, démouler et stocker les cubes dans une boite en plastique type tupper*are). Vous ne prenez que ce que vous avez besoin.
- dans les sachets à glaçons (attention par contre à l'hygiène)
- dans des sachets prévu spécialement pour cela (Avent en faisait, medela en fait toujours)
- les pots avent via qui sont réutilisable 4 ou 5 fois.

Quelques questions...
- dans les sachets à glaçons (attention par contre à l'hygiène)
Quel est le risque???
- Peut-on utiliser des sachets congelations normaux pour la conservation du lait au congel?

J'ai loué un tire lait electrique à la pharmacie... Mais je n'ose pas encore l'utiliser... des conseils, des encouragements?
Pour l'instant, mon allaitement se passe très bien. J'aimerai faire une petite reserve de lait au congel au cas où... et pour plus tard, pouvoir donner quelques bib (a partir de quand commencer???)... et pourquoi pas pour le lactarium...
Combien est ce qu'il faut que je tire? à quel moment de la journée?
Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre!

Merci d'avance pour vos conseils!
Karine
Revenir en haut Aller en bas
SOPHIE
Admin
SOPHIE


Messages : 141
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 46
Localisation : Marennes

Tire lait comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Tire lait comment faire?   Tire lait comment faire? EmptyDim 29 Mar - 14:48

J ai jetté un oeil à tes bricloges mais t es super douée toi !!!!
tu vas nous en apprendre des trucs !

et ton petit bout alors ? tu nous racontes et viendras nous le présenter bientôt j espère, on va organiser des piques niques des petites rencontres sympas aux beaux soleils.

Pour répondre à tes questions:
-bac à glaçons pas couverts donc ouvert à toutes les bactéries, l estomac de bébé est trop fragile.
-sacs de congélations pas de soucis, on le laisse dégeler au frigo tranquillement et on transvase le contenu dans un biberon sans bisphenol pour le faire chauffer au chauffe biberon ou on le donne à température ambiante, jamais froid !!!
-tu peux faire tes réserves de lait quand tu tires ton lait pour te soulager des engorgements ou le donner au lactarium.
Pour le lactarium il accèpte le lait des premiers mois qui est en trop pour ton bébé après au delà il refuse il ne veut pas que se soit contraignant pour la maman et puisse nuire au besoin de ton bébé.
-le tire lait est là pour éviter que tu aies des douleurs trop importantes dans tes seins.
Je précise que le mieux est de mettre en cas d engorgement ou de sein gonflé le bébé au sein le plus souvent possible, même toutes les 1/2 heure s il le faut sans attednre qu il aie faim...ça ne le réveillera pas pour autant.

Quand on reste en aillant mal ça fou le moral dans les chaussettes et ça démotive !

-tu tires ce que tu veux pas la peine de trop insister, tu peux palper ton sein ou tes seins si tu tire les 2 en même temps ce qui est plus facile, et dés qu ils sont plus douloureux tu peux arrêter.
Tu n as pas besoin de tirer un bib entier vu la taille de l estomac de Baptiste.
C est normal de remplir en plusieurs fois, 3 ou 4, un bib.

Tu devrai attendre un peuvant de lui donner ton lait au bib que tout soit en ordre et que ta lactation soit moins "tendue", sauf si vraiment tu as besoin de le faire garder et de te changer les idées !!! Tu peux le mettre au congél sans problème par contre.

Et le portage, ça donne quoi ?

Je veux bien une photo moi !!!

Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbnature.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Tire lait comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Tire lait comment faire?   Tire lait comment faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tire lait comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche tire lait à prêter
» comment faire pour qu'il accepte le biberon?
» lait guigoz 1 age
» Lactarium et don de lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BB Nature :: Nos discussions :: Allaitement-
Sauter vers: