Forum BB Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BB Nature

Forum association de parents
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mon premier atelier signe avec moi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isabelle
Admin
Isabelle


Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 46
Localisation : St Symphorien d'Ozon

mon premier atelier signe avec moi Empty
MessageSujet: mon premier atelier signe avec moi   mon premier atelier signe avec moi EmptyMer 3 Déc - 0:55

hello!
je voulais partager avec vous notre premier atelier signe avec moi qui a eu lieu Samedi dernier chez Cécile.
Il y a trois sessions de 2h30, les cours ont lieu le samedi matin ou le mercredi matin au choix.

L'apprentissage de la langue des signes se fait par le biais de comptines. Mon fils les adore, et a reconnu "la famille tortue".
Pendant les 2h30; on apprend plein de mots, j'ai retenu maman, papa, caca, pipi, tortue, je t'aime,... cheers
Il faut pratiquer sinon on oublie vite. Là j'ai déjà bien oublié!

Cécile nous à donné un classeur souple avec les comptines et nous a remis un memo des principaux signes.

Je pense que mon petit bouchon était trop jeune pour que l'atelier soit interactif mais il écoutait les comptines.
L'idéal serait d'attendre 10 mois , car le mien ne tient pas assis tout seul, et du coup j'avais du mal à me concentrer et à avoir les mains libres!

Du coup , il a joué avec les petits garçons ou avec les jouets mis à disposition.

Cette semaine je lui ai fait quelques signes, il doit les reconnaitre car il s'éclate lorsqu'il me voit faire les signes: il est mort de rire!

Merci à Cécile qui nous a très chaleureusement accueilli : mise à disposition du plan à langer, de la chambre de jouets, les gateaux,.etc.. ...

voili voila , je vous en dirai plus bientôt. Je vais pratiquer!

bises
Revenir en haut Aller en bas
https://bbnature.forumactif.org
SOPHIE
Admin
SOPHIE


Messages : 141
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 46
Localisation : Marennes

mon premier atelier signe avec moi Empty
MessageSujet: Re: mon premier atelier signe avec moi   mon premier atelier signe avec moi EmptyVen 5 Déc - 0:08

Super !
Moi j ai pas le temps malheureusement mais Malo a ses propres signes...
Cécile est très sympa en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbnature.canalblog.com
Isabelle
Admin
Isabelle


Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 46
Localisation : St Symphorien d'Ozon

mon premier atelier signe avec moi Empty
MessageSujet: mon premier atelier signe avec moi   mon premier atelier signe avec moi EmptyVen 5 Déc - 1:04

Tout pareil

Jonah a ses propres signes , il signe d'ailleurs depuis qu'il est né, il a un grand besoin de se faire comprendre, et ne veut pas connaître la frustration!!

On l'a fait pour le fun, la découverte d'un nouveau mode de communication et se faire notre propre expérience

bises
Revenir en haut Aller en bas
https://bbnature.forumactif.org
ninette




Messages : 20
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 50
Localisation : Marennes

mon premier atelier signe avec moi Empty
MessageSujet: Re: mon premier atelier signe avec moi   mon premier atelier signe avec moi EmptyVen 5 Déc - 2:09

coucou
j'aurais bien aimé mais pas assez de temps.
Ce serait peut être bien pourtant pour mon loulou qui est un râleur, du coup il pleure bcp, ça lui éviterait sans doute de s'exprimer uniquement pas les râles et les pleurs. mais j'aurais beaucoup de mal à caser les séances le mercredi ou le samedi.
Ceci dit il se fait bien comprendre, alors ... on fait sans
bises
steph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier atelier signe avec moi Empty
MessageSujet: Re: mon premier atelier signe avec moi   mon premier atelier signe avec moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier atelier signe avec moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aiguille et tricot...
» atelier de juillet
» Prochain atelier
» atelier couture de novembre
» DATE ATELIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BB Nature :: Nos discussions :: Signe avec moi-
Sauter vers: