Forum BB Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BB Nature

Forum association de parents
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 atelier couture de novembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carole
Admin
carole


Messages : 144
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 46
Localisation : solaize

atelier couture de novembre Empty
MessageSujet: atelier couture de novembre   atelier couture de novembre EmptyJeu 13 Nov - 0:26

nous avons déjà une date : le mercredi 19/ 11 matin..merci de me confirmer votre présence et me dire ce qui vous tente....
stéphanie, peux -tu me redonner tes dispos en AM qu'on fixe une date en décembre un lundi ou un samedi ....
Revenir en haut Aller en bas
ninette




Messages : 20
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 50
Localisation : Marennes

atelier couture de novembre Empty
MessageSujet: lundi AM   atelier couture de novembre EmptyJeu 13 Nov - 1:06

Salut Carole
les lundis AM où je ne travaille pas sont les 1 et 15 décembre. Ensuite les samedis, c'est encore en chantier chez nous, nous réintégrons logiquement ce WE, donc les samedi seraient à définir mais pour le moment peut être le 7 décembre ou 14 décembre sous réserve, je te confirmerai plutôt la semaine prochaine dès qu'on sera chez nous.
Je suis toujours intéressée par la cape BB (pour le portage ventre à ventre)
J'ai fini le poncho (sauf les poches, je ne sais pas où les mettre !! devant ou au dos ? Sinon, j'ai pensé à qq chose pour les manches (pas encore fait, mais bon), c'est de mettre un bouton normal et mettre une sorte de petite anse (en élastique ou tissu ?)
Sinon pour les décos de Noël j'aimerai bien mais manque de temps, sachant que dans l'urgence, il faut que je fasse mes rideaux. D'ailleurs, tu m'avais parlé d'anneaux pour rideau, on les trouve chez mondial ? A Ikea je n'ai pas trouvé.
bon courage pour cette fin de semaine
bises
steph
Revenir en haut Aller en bas
carole
Admin
carole


Messages : 144
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 46
Localisation : solaize

atelier couture de novembre Empty
MessageSujet: Re: atelier couture de novembre   atelier couture de novembre EmptyJeu 13 Nov - 16:58

Alors c'est que Ikea ne les fait plus et c'est dommage car c'était moins cher que chez monial... il faut voir aussi chez décor discount sur la rn 6, ils ont parfois des choses à un meilleur prix.

pour la cape pas de problème, j'en ai fait une et je sais maintenant ce qu'il faut revoir ...même si pour le portage dos on se pose encore quelques questions pour l'améliorer ...

moi j'ai utilisé la même polaire que pour le poncho ... 1 m en 150 CM et j'ai utilisé la moitié dans la largeur .... mais il faut rajouter une bonne dizaine de cm de chaque côté je pense .... ensuite il faut des pressions, finalement avec cette polaire ça ne s'arrache pas !!! et 2 mètres d'élastique ( le petit) et 60 cm de cordelette .

pour le poncho je n'ai pas mis les poches non plus .... pour ce qui est des manches je pensais couper des collants pour faire des grandes mitaines ...au moins c'est élastique et on peut les mettrepar dessus un pull !!!


je regarde pour les lundi de décembre, à priori ce serait plutot le 12 ... et le 19 /11 tu viendrais ?

bonne couture
Revenir en haut Aller en bas
ninette




Messages : 20
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 50
Localisation : Marennes

atelier couture de novembre Empty
MessageSujet: difficile   atelier couture de novembre EmptyJeu 13 Nov - 23:04

Ca risque d'être trop "hard" pour moi, je termine tard demain soir (vers 18h30 19h, je n'aurais pas le temps d'acheter le tissu et samedi on réintègre notre chez nous d'où bcp de rangements.
Mercredi matin mon grand a une activité de 10 à 11, et à moins d'embaucher une mamie pour l'amener là bas , je ne vois pas trop comment faire. Du coup je risque de me retrouver avec les 2 petits (pas facile de coudre avec eux). En plus si tu as d'autres mamans mercredi avec les loulous, ça risque d'être fun !! (surtout les miens !) Sauf si tu préfères le mercredi plutôt que le lundi AM j'essaie de m'arranger ?
Tu as du monde le 19 ?? et tu aurais de la demande pour un lundi AM ?

Il faut compter combien de temps pour la réalisation de la cape ? 3 bonnes heures comme le poncho je suppose ?

Je me reconnecte demain pour voir ce que tu en penses et te tiens au courant dans tous les cas.
Merci pour l'info du magasin sur la RN6, j'avais oublié il parrait qu'il y a des trucs sympas et pas trop chers.
bises et à +
steph
Revenir en haut Aller en bas
carole
Admin
carole


Messages : 144
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 46
Localisation : solaize

atelier couture de novembre Empty
MessageSujet: Re: atelier couture de novembre   atelier couture de novembre EmptyVen 14 Nov - 17:19

Pour le moment il n'y a que Sophie, mais je crois qu'un lundi AM ça lui va aussi ( c'est bien ça Sophie ?)

c'est vrai que si elle est seule je préfère attendre ... on peut aussi le mercredi d'après le 26/ 11, .... dites moi ce qui vous arrange.

pour les petits on fera avec, la cape c'est beaucoup moins long... 2 heures je pense que ça ira....

j'attends les inscriptions pour l'une ou l'autre date.

si les déco de noël vous intéresse on peut aussi rajouter un moment avec les petits ( à partir de 2/3 ans pour les lumignons du 8/12 ou le père-noël en rouleaux de papier wc...et pour les grandes, boules en déco patch ou calendrier de l'avent... si on est plusieurs je veux bien acheter les fournitures....

bises
Revenir en haut Aller en bas
ninette




Messages : 20
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 50
Localisation : Marennes

atelier couture de novembre Empty
MessageSujet: atelier de novembre   atelier couture de novembre EmptyVen 14 Nov - 23:12

Salut Carole
C'est ce qui t'arrange le mieux, c'est vrai qu'un atelier groupé avec plusieurs maman c'est mieux.
Perso pour le 19/11 ça me semble un peu "hard" pour moi. Mais si ça arrance tout le monde je peux essayer de me débrouiller mais j'aurais quand même une partie de mes loulous.
Le 26/11 il faudrait que je puisse être chez moi vers 11h30, je garde une petite nièce, mais c'est gérable (si on commence à 9h?). je m'organiserai pour l'activité de mon grand et je verrais pour mes 2 petits (j'en aurais certainement) Est ce que c'est génant ?
Sinon le lundi après midi 1/12, chez moi si tu veux mais tu m'as dit que tu préférais vers toi pour tes petites (les miens sont gardés le lundi).
Voilà pour mes dispos. Maintenant dis moi ou dis nous ce que tu préfères aussi toi ? Et aussi sophie ?

Dans un message précédent tu avais listé le matériel, j'essayerai d'aller assez rapido à mondial tissu pour l'acheter.
bon WE (en soleillé j'espère)
a+
steph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





atelier couture de novembre Empty
MessageSujet: Re: atelier couture de novembre   atelier couture de novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
atelier couture de novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oubli multiprise atelier couture du 17 janvier
» Aiguille et tricot...
» prochain atelier
» atelier de février
» atelier de juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BB Nature :: Nos discussions :: Couture, Tricot-
Sauter vers: