Forum BB Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BB Nature

Forum association de parents
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Diversification

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jennyB




Messages : 63
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 45
Localisation : St Symphorien d'ozon

Diversification Empty
MessageSujet: Diversification   Diversification EmptyJeu 30 Oct - 20:18

Et ben voilà je commence tout doucement la diversification pour mon petit lou de 7 mois.
carotte pour bien commencé, hier j'ai rajouter un peu de patate
ensuite on essayera la courgette, courge, epinard. Ca sera déjà pas mal pour le premier mois.
Pour mon premier, à 7 mois il était déjà à deux repas plus introduction des fruits

Et vous vos 1er legumes c'est quoi? et à quel age?
Revenir en haut Aller en bas
SOPHIE
Admin
SOPHIE


Messages : 141
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 46
Localisation : Marennes

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification EmptyVen 31 Oct - 1:10

Personnellement nos enfants ont commencé par manger à 7 mois des légumes les 15 premiers jours et ensuite, on a introduit la viande, le poisson et le blanc d'oeuf.
J'ai fait comme ça avec mes 3 enfants et ils sont habitués à tout et mange de tout.
Ils ont le choix de manger à table ou pas et de se nourrir quand ils ont faim à condition de leur proposer des choix équilibrés.
Pas de soucis de bloquage alimentaire et quand ils ont faim ils vont dans le frigo choisir une tomate ou un fruit plutôt qu'un gâteau !

Pour nous rien ne sert de forcer en frustrant et surtout pas avec la nourriture.
J'ai été 10 ans aneurexique (même si ça ne se voit plus après mes grossesses et jusqu'à la fin de mes allaitements) et avec un travail sur moi même, je me rend compte que c est la meilleure solution pour nos enfants afin de leur donner le droit d'aimer ce qu'ils mangent.
Cela paie aujourd'hui et étonne notre entourage car à 1 an et demi ils mangeaient déjà de la salade et à la cantine, quand ils y vont quelques fois, les atsems n'en reviennent pas...ils mangent de tous, elles n'ont jamais vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbnature.canalblog.com
Isabelle
Admin
Isabelle


Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 46
Localisation : St Symphorien d'Ozon

Diversification Empty
MessageSujet: Diversification le potimarron trop bon!   Diversification EmptyJeu 4 Déc - 1:02

hello Jenny,

Ou en es tu de la diversification.? comment ça se passe?

Moi j'ai commencé à diversifier mon petit bout il y a trois semaines; avec aussi carottes, POTIMARRON : je ne connaissais pas c'est super bon, ça ressemble aux petites courges mais rien a voir niveau gout, ca a le gout de la chataigne,Je conseille!
ensuite haricots, maintenant au bout de deux semaines mon toubib me conseille de mélanger les légumes avec de la patate.

Mon fils adore aussi la courgette.

On est passé aux fruits cuits au bout deux semaines après. (pommes CANADA, et un peu de poire mais super sucrée!)

Par la suite on va passer à la viande blanche mais je n'en sais pas plus.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
https://bbnature.forumactif.org
jennyB




Messages : 63
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 45
Localisation : St Symphorien d'ozon

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification EmptyJeu 4 Déc - 19:42

Et ben à la visite des 8 mois, j'en suis à un repas avec un peu de viande blanche pour le midi. Tous les legumes sauf fibreux (genre blette). Et repas legume le soir.
Pour les legume, je pense que mon medecin a du oublié de me dire de lui en donner parce qu'on en a pas parlé du tout, on verra la prochaine fois.
Hier iol a gouter les haricot vert pour la première fois, ça passe moyen. Il adore la courge par contre.
Et je lui ai fait aussi brocoli sans trop de succé, mais il mange quand même.
voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diversification de bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BB Nature :: Nos discussions :: Alimentation-
Sauter vers: