Forum BB Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BB Nature

Forum association de parents
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Diversification de bébé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
françoise

françoise


Messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 54
Localisation : SIMANDRES

Diversification de bébé Empty
MessageSujet: Diversification de bébé   Diversification de bébé EmptyMer 12 Aoû - 13:40

Mon fils vient d'avoir 6 mois et j'ai donc voulu commencer la diversification. J'ai commencé par une purée de carottes (du jardin bien sûr !) additionnée d'un peu de son lait. Résultat: refus. J'airecommencé le lendemain avec de la pomme de terre: idem. Je ne sais pas quoi faire, cela fait plusieurs jours que j'essaie mais rien à faire, il refuse. Du coup, j'ai tenté une compote de pommes maison (fruits du jardin aussi) mais pareil.
Qui peut m'aider ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
carole
Admin
carole


Messages : 144
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 46
Localisation : solaize

Diversification de bébé Empty
MessageSujet: Re: Diversification de bébé   Diversification de bébé EmptyVen 14 Aoû - 9:26

Ne t'affole pas ! els font souvent ça... surtout si tu l'a allaité longtemps... c('est pas mieux le sein de maman à ton avis ?

la mienne rechignait aussi et tu verrais ce qu'elle mange maintenant ! de tout même olives, anchois, échalote .... je n'ai rien trouvé qu'elle refuse....

l'astuce qu'on avait donné : commencé par lui donner en soupe , jus de fruit dans des bib ( tu dilue les purées) et peut-être que c'est la cuillère qui ne lui plait pas

tu as ça chez Nuby qui il paraît est pas mal ...j'allais le prendre quand elle s'est mise à bien manger


[url=http://www.linternaute.com/femmes/famille/bebe/selection/15-accessoires-pour-le-repas-de-bebe/15-acc]

il faut aussi que les purées soient bien lisses au début ... moi elle a d'abord préféré manger un blédina qui ont la consistance idéale ... pas de petits grains qui râpent le palais ...je me tuais a lui faire maison pour rien ...mais ça n'a pas duré longtemps, maintenant tu ne peux pas lui en faire avaler !!!

dernier truc, essaye de lui faire donner par une tierce personne .


de toutes façons, il faut prendre son temps, j'ai remarqué avec les miennes et les autres mamans qui ont diversifié après un allaitement long que c'était au départ un peu plus laborieux .... moi elles ont quasi mis 2 ou 3 mois avant de faire un repas solide complet ...

bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
SOPHIE
Admin
SOPHIE


Messages : 141
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 46
Localisation : Marennes

Diversification de bébé Empty
MessageSujet: Re: Diversification de bébé   Diversification de bébé EmptyDim 4 Oct - 23:31

coucou!!!

sauf si tu dois reprendre le travail et que tu es pressée, pas de crainte!

le lait maternel couvre 100% des besoins de bébé la première année...encore un peu de temps alors!

même après il y a des bébés qui mange à peine a la cuillère et finissent le gros du repas au sein.

tant que ton bébé est dans la courbe...pas de soucis!

proposes un peu tous les jours même s il y a refus au bout d un moment ça finira par rentrer!!!

mais si bébé rechigne le fait de changer tous les jours de légumes est pas trop recommander, déjà qu il a du mal avec 1 alors avec les autres...

tiens nous au courant!!!

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://bbnature.canalblog.com
françoise

françoise


Messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 54
Localisation : SIMANDRES

Diversification de bébé Empty
MessageSujet: Re: Diversification de bébé   Diversification de bébé EmptyLun 5 Oct - 20:24

Merci Sophie.
Malheureusement j'ai arrêté l'allaitement en juillet, suite à des problèmes de santé je n'ai plus eu de lait.
Aujourd'hui, mon petit loup n'arrive pas à manger ce que je lui fais. Je pense que je ne mouline pas assez et il n'aime pas encore les morceaux, même très petits.
Du coup je lui donne des petits pots de la marque HIPP que j'ai trouvé à la Vie Claire.
J'ai quand même congelé des purées et des compotes maison et j'essaierai dans quelques temps. Sinon ça va, il est très goulu et aime bien manger.
A bientôt et merci encore pour les conseils
Bises
Revenir en haut Aller en bas
carole
Admin
carole


Messages : 144
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 46
Localisation : solaize

Diversification de bébé Empty
MessageSujet: Re: Diversification de bébé   Diversification de bébé EmptyMar 6 Oct - 23:19

MOI AUSSI au début j'ai eu du mal à trouver la bonne consistance ..mais comme je suis têtue j'ai fais plusieurs essais .... et trouvé!!! il suffisait de mettre un peu de lait dans le baby cook en plus de l'eau de cuisson ..idem avec les compotes ...et elle n'a plus jamais rechignée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diversification de bébé Empty
MessageSujet: Re: Diversification de bébé   Diversification de bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification de bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diversification
» l'écharpe Je Porte Mon Bébé
» Porte bébé chinois
» Nourriture pour bébé
» nettoyer les fesses de bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BB Nature :: Nos discussions :: Alimentation-
Sauter vers: