Forum BB Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BB Nature

Forum association de parents
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Que de belle choses !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SOPHIE
Admin
SOPHIE


Messages : 141
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 46
Localisation : Marennes

Que de belle choses ! Empty
MessageSujet: Que de belle choses !   Que de belle choses ! EmptySam 25 Oct - 23:23

Alors je commence !
Mes 3 grossesses se sont très bien passées mais je n'aie pas été au top de ma forme dans le sens ou mon gros bidon m'opressait pas mal à chaque fois...mais j'ai adoré sentir mes loulous dans mon gros ventre !

Mon Paul est né il y a 6 ans et demi (il y tient à son 1/2, peut être un peu moins plus tard !) dans l'eau à la polyclinique des minguettes.
Super bien passé, dans le calme, la douceur, on s est bien débrouillé tout les 2.

Nathan qui aura 4 ans à la fin de l'année est né sous péridurale car il ne descendait pas, il avait pas mal de tours de cordon autour du cou et il commençait à en souffrir, mais rien de grave au final juste un peu bleu !
Et maman et bien, la douleur, elle y arrivait plus...et oui ça arrive.

Malo le petit dernier qui a soufflé sa première bougie et qui commence à faire 3 pas est aussi né sous péridurale car lui et bien avait seulement 15 cm de cordon et ça arrive aussi ! Soit trop long, soit trop court chez nous !
Je suis resté debout jusqu' à la péri pour que bébé descende un peu plus vite et accouchement sur le côté; la jambe en l'air, super!

Voilà pour moi, à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://bbnature.canalblog.com
SOPHIE
Admin
SOPHIE


Messages : 141
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 46
Localisation : Marennes

Que de belle choses ! Empty
MessageSujet: Débat sur la naissance   Que de belle choses ! EmptyMer 29 Oct - 1:36

Je vous rappelle que la première réunion à thème sur la naissance aura lieu ce vendredi soir à 20h30 à Marennes, elle sera animée par une doula.

Se sera super intéressant même si vous n'attendez pas de petit bébé !
En plus se sera une bonne occasion de passer du temps ensemble et de mieux se connaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbnature.canalblog.com
carole
Admin
carole


Messages : 144
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 46
Localisation : solaize

Que de belle choses ! Empty
MessageSujet: Re: Que de belle choses !   Que de belle choses ! EmptyJeu 6 Nov - 0:53

et bien pour moi c'est encore une autre histoire ...

pour la première grossesse sans soucis jusqu'au bout, 13 kg de plus au compteur mais globalement je faisais encore pas mal de chose jusqu'au 3 juin 2005 .... ( naissance prévue le 15) pendant la nuit je sens que je ne suis pas très bien, un peu patraque, je tourne en rond ... je me lève pour ne pas réveiller mon copain car je sens qu'il va avoir besoin d'être en forme le lendemain ! je me lève et là oups !!! perte de bouchon muqueux ... je me pose sur le canapé, je respire, fais tout ce qu'on m'a appris, ça tiraille mais pas de douleurs violentes donc je ne m'affole pas ... réveil ... je sens un filet de liquide qui fuit de façon continue mais je n'ai pas fini les rideaux de la chambre donc pas question d'accoucher tout de suite ...je finis tranquillement ma déco et décide quand même de partir à la mat', par précaution mais persuadée que je vais revenir ... arrivée là bas, examen de passage...la sage-femme me dit que c'est du liquide amniotique,qu'ils me garde sous surveillance car je risque une infection avec ma poche ouverte .... décéption, un peu de stress, on m'explique que si dans 24 heures rien ne se passe on déclenche....je passe la journée, puis la nuit ...pas grand chose à l'horizon niveau col pourtant je commence à me tordre de douleurs ...

Bilan : contractions fortes mais qui n'ont aucune efficacité sur l'ouverture du col ...donc après 2 nuits blanches on me déclenche....produit pas efficace 2ème dose ... on me met la péri parce que là ça fait vraiment mal ....quand même vers 16h00 on m'annonce que c'est imminent et effectivement à 16h20 Line à pointée le bout de son nez ...il était temps car je n'en pouvais plus, nuits blanches, agen...batteries à plat, je n'ai même pas pu la prendre car en me redressant j'ai failli tpomber de la table....

on m'a donc remonté j'ai pu la prendre mais dans mon lit ...car trop faible pour me lever pendant 2 jours et péri mal dosée donc fourmis dans les jambes et fortes migraines pendant 1 semaine ....



2ème grossesse, super difficile car gros soucis de santé ... 2ème déclenchement.... qui n'a pas marché tout suite donc double dose .... et quand ça commence c'est terrible comme jamais.... dilatation de 8 en moins D'une heure...le coeur du bb qui ralentit ...moi qui suis au bord de m'évanouir ...appel en urgence de l'anéstésite qui a juste le temps de poser sa péri ....et là c'est le bonheur ...super bien dosée, j'ai tout senti sans douleur ... et l'équipe à respecté mon choix de prendre la petite aussi longtemps que je voulais ...un peu de tendresse dans cette grossesse hyper médicalisée et stressante...ça fait du bien ....


donc au final : 2 péri ( une pourrie / une super ) 2 déclenchement ( 1 prévu / 1 hasard ) du coup je ne sais pas ce que c'est que d'aller à la mater en urgence ... avec le souhait d'une grossesse tout ce qu'il y a de plus normale si 3ème il doit y avoir .

Pour la péri je ne sais pas si je pourrais faire sans ...en tout casavec un déclenchement c'est difficillemnt imaginable car les douleurs sont paraît-il beaucoup plus intense ...
Revenir en haut Aller en bas
ninette




Messages : 20
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 50
Localisation : Marennes

Que de belle choses ! Empty
MessageSujet: rapide !   Que de belle choses ! EmptyJeu 13 Nov - 23:46

Mon premier a mis 4h pour arriver avec 1 mois d'avance (il y a 5ans et demi). minuit perte des eaux, direction la clinique monplaisir, péridurale et arrivée de mon Quentin à 4h30, mauvaise position, ventouse et 2 tours de cordons autour du cou et le gyné a été super efficace. mais je n'ai eu mon loulou que 4h, car après néonat 3j, car vomissement de sang, à priori inflammation importante du tractus digestif. ttt jusqu'à ses 8 mois, ensuite tout est rentré dans l'ordre. Gros stress mais j'ai été heureuse d'être en clinique avec service néonat.
Ma pépette, Eloise, est arrivée en 2h30 le 22/12 il y a 2ans. contractions rapprochée toutes les 2 minutes à 11h, arrivée à la clinique à 12h (péridurale malgré une dilatation à 7-Cool, naissance à 13h30, à nouveau 2 tours de cordons autour du cou. mais la ma pépètte n'a pas pleuré tt de suite, toute bleue, gros stress à nouveau, mais mon gyné toujours efficace et merci encore à lui car je crois que ma pépette ne serait pas là.
Et mon 3eme loulou, flavien, est arrivé en 2h30 également ! contraction ttes les 2 minutes à 5h30, arrivée à la clinique à 6h30, dilatée à 8-9. tentative sans périduale, mais comme il était "gros" j'avais peur et poussais mal (c'est bête !). du coup tentative de péri, et flavien a pointé son nez sans pbs à 8h.
Les 2 dernières péri super bien dosées, juste pour atténuer la douleur et sentir les BB passés.
Les instants que je préfère c'est quand on nous met BB (meme tout plein de vernix, ou sang) sur le bidou et gros calin pendant une bonne heure.

3 loulous c'est super (un peu difficile parfois car très proches). jusqu'à présent je me disais, 3 c'est bien on s'arrête là, mais j'ai peur d'avoir la frustration de l'absence d'un 4ème. en qq semaines, comme mon loulou 3 grandit, je suis déjà nostalgique des petits BB. Mais je ne sais pas si j'arriverai à tout assumer.
voilà pour mon histoire. Quelques frayeurs, mais du bonheur à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
SOPHIE
Admin
SOPHIE


Messages : 141
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 46
Localisation : Marennes

Que de belle choses ! Empty
MessageSujet: Re: Que de belle choses !   Que de belle choses ! EmptyVen 14 Nov - 11:45

Super les filles !
c est sur un petit 4ème ça fait envie !!!
pour gérer au mieux les 3 je lève le pied un maximum.
bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbnature.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Que de belle choses ! Empty
MessageSujet: Re: Que de belle choses !   Que de belle choses ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que de belle choses !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre education parentale et l'intervention intempestive de la famille et belle famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BB Nature :: Nos discussions :: Naissance et accouchements-
Sauter vers: