Forum BB Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BB Nature

Forum association de parents
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Lavage des couches lavables

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Milkdo

Milkdo


Messages : 17
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : La Mulatière

Lavage des couches lavables Empty
MessageSujet: Lavage des couches lavables   Lavage des couches lavables EmptyMar 14 Avr - 12:34

Bonjour,
Je n'ai pas encore essayé les couches lavables... dans quelques temps, on s'y met... (dès les 4Kg!)
Et d'ailleurs, comment faites vous pour les stocker et les laver?
Je pense que je vais utiliser le papier fin qui récupère tout et hop, dans les toilettes... mais mon problème, c'est surtout quand le caca déborde un peu partout (sur la couche, le body, le pyjama...)!!!

Est ce que vous lavez tout de suite à la main? (la galère...)
Est ce que vous mettez tout de suite dans la machine à laver? (mais souvent, il n'y a pas assez de linge pour remplir la machine...)
Est ce que vous laisser tremper? (pas génial pour les odeurs, et les microbes hein?)
Est ce que vous laisser sécher, pis, à la prochaine machine, pchiiit, plein de k2r pour éviter les taches jaune? (encore un produit chimique!!!)
Peut etre que vous avez un autre truc hyper efficace???

Merci d'avance!
Karine
Revenir en haut Aller en bas
carole
Admin
carole


Messages : 144
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 46
Localisation : solaize

Lavage des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Lavage des couches lavables   Lavage des couches lavables EmptyMer 15 Avr - 0:35

SALUT... alors moi je stockais à sec dans un seau à côté de ma poubelle classique avec un petit passage sous le robinet avant en cas de kk ....mais depuis hier, j'ai essayé le stockage dans de l'eau avec un peu de lessive et des HE de tea tree pour désinfecter ....
pour la lessive j'utilisais des noix, mais comme je lave les couches avec le reste du linge ça avait tendance à griser ...donc en attendant d'avoir assez de couches pour ne faire qu'une ou deux lessives par semaine que de ça, je suis passé à une lessive l'arvre vert ... sauf qu'hier en cherchnat sur internet j'ai trouvé un site qui a testé différentes lessives ...et apparemment celle -ci encrase les couches et les rendrais mois absorbante, comme le savon de marseille et moult autres lessives ...., il faut mieux maison verte ou Xtra ( site des 4 coeurs je crois ...)

pour le papier, j'en met pour la nounou, mais une fois sur deux il y en a quand même à côé, surttt bb allaités !! c'est rare que j'ai eu des cacas débordants d'ailleurs, le body est assez épargné pour le moment ....

pour détacher oubli le K2R...ton bb n'apprécierait pas et la couche non plus...rien ne vaut l'huile de coude, une brosse et un savon pur type alep ou marseille ( mais pas ceux du commerce qui sont bourrés de glycérine qui impéermabilise la couche !!!!

voilà, j'espère avoir fait le tour ...le mieux, essaye et tu verra de toi même ce sui te va ...à bientôt pour un atelier ....
Revenir en haut Aller en bas
carole
Admin
carole


Messages : 144
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 46
Localisation : solaize

Lavage des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Lavage des couches lavables   Lavage des couches lavables EmptyJeu 18 Juin - 21:45

moi si je suis à la maison je détache tout de suite au savon d'alep et laisse tremper dans l'eau froide ... puis je mets dans un seau en attendant la machine avec des huile essentielles de tea tree ...
chez la nounou j'utilise le papier mais ça tache quand même ...[u] ....

puis dans la machine je mets une cuillère à soupe de sel détachant ... si grosse ta^che de caca ou même herbe, fruits ... je fais tremper une nuit avec ce sel et c'est nickel ensuite !!
Revenir en haut Aller en bas
SOPHIE
Admin
SOPHIE


Messages : 141
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 46
Localisation : Marennes

Lavage des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Lavage des couches lavables   Lavage des couches lavables EmptyDim 28 Juin - 16:45

il y a le savon détachant de chez NEOBULLE qui est super même sur les habits des enfants.
ici
Revenir en haut Aller en bas
http://bbnature.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Lavage des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Lavage des couches lavables   Lavage des couches lavables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lavage des couches lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COUCHES LAVABLES
» besoin de conseils
» couches maison
» NOIX DE LAVAGE
» Couches PIWAPEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BB Nature :: Nos discussions :: Les couches lavables-
Sauter vers: