Forum BB Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BB Nature

Forum association de parents
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Terreurs nocturnes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jennyB




Messages : 63
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 45
Localisation : St Symphorien d'ozon

Terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Terreurs nocturnes   Terreurs nocturnes EmptyJeu 13 Nov - 19:35

Comment calmer un enfant ou éviter ces terreurs nocturnes?
A part le gros câlin bien entendu?
Revenir en haut Aller en bas
ninette




Messages : 20
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 50
Localisation : Marennes

Terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: homéopathie   Terreurs nocturnes EmptyJeu 13 Nov - 22:55

Mes loulous n'en n'ont jamais eu, mais ma fille a fait une crise autour de ses 9-10 mois, ça a duré 2 mois puis c'est rentré d'ans l'ordre comme ça tout seul ?
Je crois qu'on parle de terreurs nocturnes lorsque les tibouts se réveillent dans la première partie de la nuit. Il me semble avoir lu qq part qu'il y avait un ttt homéopathique ? à vérifier ?
Ce n'est pas simple les reveils nocturnes.
Je sais que ma fille se réveillait en pleurant plusieurs fois par nuit, au départ nous y allions à chaque fois (calin etc), mais c'était de pire en pire, ses hurlements étaient plus forts à chaque fois qu'on y allait. on avait essayé de la mettre avec nous, mais elle ne dormait pas. alors je me levait 3_4 fois et en suite je la laissais en lui expliquant que je n'arrivais pas à la calmer, elle pleurait 5-10 minuts (très long pour moi car je ne savais plus quoi faire pour la calmer) et elle s'apaisait avec son doudou.
Par contre mon 1er lui se réveillait systématiquement à 4h du matin et on le mettait avec nous et il se rendormait aussitot, maintenant (il a 5ans), il vient nous voir toutes les nuits ? est ce que c'est lié? et mon 3eme se réveille à 6h mais dort toute sa nuit (pour le moment !)
J'avais lu un bouquin, d'élisabeth pantley " un sommeil paisible et sans pleurs" (très intéressant) où de nombreux cas de figures sont présentés avec des solutions douces pour aider BB à s'endormir avec une sorte de rituel, cododo, maternage etc(mais avec ma pépette ça n'a pas marché, je n'ai peut être pas bien fait ? pourtant le rituel y était mais en pleine nuit cela ne fonctionnait pas). Ca peut peut être t'aider. Il y avait aussi un autre bouquin d'un pédiatre que j'aime beaucoup, d'edwige Antier, mais je n'ai plus le titre en tête (toujours à l'écoute des parents et des loulous).
Ca ne t'aide peut être pas beaucoup, les filles auront sans doutes des solutions à te proposer ?
bon courage
steph
Revenir en haut Aller en bas
SOPHIE
Admin
SOPHIE


Messages : 141
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 46
Localisation : Marennes

Terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes   Terreurs nocturnes EmptyVen 14 Nov - 12:07

Pas de terreurs nocturnes chez nous...pour l instant.
Nathan qui a 3 ans et demi pleure des fois car il a perdu sa sucette, on la récupère sous le lit, super la gym la nuit !!! Après il veut qu on reste allongé à côté de lui le temps qu il s endorme et ça dur jamais bien longtemps.
Je pense que tu devrait pouvoir trouver un livre sur le sommeil ou les terreurs nocturnes ou pourquoi pas le montrer à un osthéo, ça le fait bien, une amie l a fait pour sa fille et nikel.
Nathan petit dormait très peu la journée et se réveillait en urlant au bout de 40 minutes, 1 séance d osthéo avec manipulations au niveau du crâne et fini !!!
Y a eu de gros dodos.

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbnature.canalblog.com
carole
Admin
carole


Messages : 144
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 46
Localisation : solaize

Terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes   Terreurs nocturnes EmptyVen 14 Nov - 17:28

en homéo il y a passiflora composé qui calme bien et le sirop quiétude... a voir dans le guide dont j'ai parlé sur le forum...un jour j'ai vu un reportage dans les maternelles sur les terreurs nocturnes...le petit faisait des cauchemars terribles...avec sa maman ils ont fabriqués un panneau interdiction de rentrer au cauchemard ....avec un petit rituel du type : cauchemard si tu rentre dans cette chambre tu auras à faire à maman..tu seras puni... et apparrement ça a vite foctionné!!!

bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
jennyB




Messages : 63
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 45
Localisation : St Symphorien d'ozon

Terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes   Terreurs nocturnes EmptySam 15 Nov - 11:14

Merci beaucoup pour toutes vos reponses.
Au passage, comme on ne perd pas de bonnes habitudes, c'est pas pour moi mais pour un collègue!
Mais Loulous ne se reveille quasi pas la nuit. Mais je lui passerais tous vos bon conseils.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes   Terreurs nocturnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terreurs nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BB Nature :: Nos discussions :: Education Parentalité-
Sauter vers: