Forum BB Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BB Nature

Forum association de parents
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 l' allaitement : une expérience simple et enrichissante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isabelle
Admin
Isabelle


Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 46
Localisation : St Symphorien d'Ozon

l' allaitement : une expérience simple et enrichissante Empty
MessageSujet: l' allaitement : une expérience simple et enrichissante   l' allaitement : une expérience simple et enrichissante EmptyMar 28 Oct - 0:36

Hello,
Un petit mot pour vous dire que pour nous l'allaitement n'a pas été si difficile

Avant d'accoucher, je suis allée voir une conseillère en lactation cheers pour avoir le maximum de conseil pour un allaitement réussi. Sans regret !
Un des nombreux conseils que j'ai retenu était de ne pas laisser mon fils à la pouponnière la nuit car les sages femmes ne s'embettent pas et leur donnent des biberons de complément la nuit (plus facile que de nous les emmener dès qu'ils réclament.) Il ne faut pas se leurer!
Les biberons de complément ne sont pas conseillés

Ensuite, j'ai eu 1 crevasse au début mais la crème qu'ils nous donnent à la maternité à base de lin fait des miracles rapidement.

J'ai appelé l'association Galactée qui m'a beaucoup aidé pour me rassurer lors des pics de croissance à 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 moi.

Une fois, mon fils refusait un sein, et à la PMI ils m'ont expliqué qu'il fallait bien s'installer, comme un pacha, que d'un coté j'étais certainement mieux installé que de l'autre, d'ou la préférence de mon Jonah.

Voila pour nos difficultés, sinon, ce n'est que du bonheur, beaucoup de complicité, d'amour, de toucher, et surtout c'est hyper simple quand on part en ballade! on a besoin de rien.

Si vous avez des petits conseils, n'hésitez pas c'est intéressant!

a bientôt
Isa
Revenir en haut Aller en bas
https://bbnature.forumactif.org
melyssouzizou




Messages : 3
Date d'inscription : 26/10/2008

l' allaitement : une expérience simple et enrichissante Empty
MessageSujet: Re: l' allaitement : une expérience simple et enrichissante   l' allaitement : une expérience simple et enrichissante EmptyVen 31 Oct - 1:20

salut tu la trouver ou la conseillere en lactation elle est loin
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 46
Localisation : St Symphorien d'Ozon

l' allaitement : une expérience simple et enrichissante Empty
MessageSujet: la conseillère en lactation   l' allaitement : une expérience simple et enrichissante EmptyVen 31 Oct - 19:06

Hello,
la conseillère en lactation est Hélène Delgado, cheers son bureau est à l'hopital Lyon Sud Pierre Benite. Elle reçoit en consultation gratuite, le rendez vous a duré 30 minutes environ.

Elle m'a notamment donné un dépliant sur toutes les positions pour allaiter un bébé très complet.

Elle répond à toutes nos questions et donne de supers conseils. Notamment comme il est si simple et naturel d'allaiter, il ne faut pas se poser de question, c'est très facile.

J'ai été très suprise car elle m'a fait exprimer mon lait, et je ne m'y attendais pas, donc j'étais surtout gênée, mais très rassurée au final. Ca m'a préparé et beaucoup rassuré aussi, oh! les sensations quand le lait est sorti pour la première fois de mes seins!

Le fait d'avoir rencontré cette personne avant l'accouchement,a facilité le déroulement de mon allaitement. Hélène Delgado était mon premier contact autour de l'allaitement et je pouvais appeler quelqu'un en cas de questions. Je ne connaissais pas encore Galactée

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://bbnature.forumactif.org
Contenu sponsorisé





l' allaitement : une expérience simple et enrichissante Empty
MessageSujet: Re: l' allaitement : une expérience simple et enrichissante   l' allaitement : une expérience simple et enrichissante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l' allaitement : une expérience simple et enrichissante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soutien gorges allaitement + coussinets d allaitement lavables
» fin d allaitement
» allaitement et travail
» ALLAITEMENT LONG
» Tout sur l'allaitement maternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BB Nature :: Nos discussions :: Allaitement-
Sauter vers: