Forum BB Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BB Nature

Forum association de parents
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Alimentation de la maman qui allaite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Milkdo

Milkdo


Messages : 17
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : La Mulatière

Alimentation de la maman qui allaite Empty
MessageSujet: Alimentation de la maman qui allaite   Alimentation de la maman qui allaite EmptySam 28 Mar - 11:47

Bonjour,
Comme tout passe dans le lait, je me demandais s'il y avait des aliments "interdits"... Je sais que les asperges, choux et ails donne un gout fort au lait... mais est ce qu'il vaut mieux éviter ces aliments, ou au contraire en prendre de temps en temps histoire d'habituer le bébé aux différentes saveurs...
Y'a-t-il d'autres aliments de ce genre? (j'ai entendu parler des oranges... c'est vrai?)

Et si le bébé "force" beaucoup pour aller à la selle, est ce que c'est parce que je ne mange pas assez équilibré? faut il que j'ajoute un peu plus de fruit ou autre chose???

Merci d'avance pour vos conseils
Karine
Revenir en haut Aller en bas
carole
Admin
carole


Messages : 144
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 46
Localisation : solaize

Alimentation de la maman qui allaite Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de la maman qui allaite   Alimentation de la maman qui allaite EmptySam 28 Mar - 22:55

pour les aliments, c'est ton bb qui te diras ce qu'il aime ou pas...elle va se tortiller à chaque fois qu'un truc ne passera pas..pour ma première c'était le melon...les trucs interdits : l'alcool et faire attention au cru( saumon, jambon, fromage...) qui peuvent être porteurs de bactéries...mais si tu sais où tu les achètes...

pour les selles il faut le temps que ça se mette en place..mais c'est sur que ton alimentation doit être super équilibrée, et des féculents à chaque repas qui permettent au lait d'être bien nourrissant... et boire boire beaucoup....

voilà, n'hésites pas quand il y aura des moments plus chauds autour de la 3ème semaine et vers 6 semaines...c'est là qu'on a besoin d'être écoutée!!!
Revenir en haut Aller en bas
SOPHIE
Admin
SOPHIE


Messages : 141
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 46
Localisation : Marennes

Alimentation de la maman qui allaite Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de la maman qui allaite   Alimentation de la maman qui allaite EmptyDim 29 Mar - 14:56

Les bébés qui ont beaucoup de reflux ou de coliques, il peuvent être intolérant au lait de vache ou tout ce qui en a par le lait de maman si elle en mange !

ça à résolu beaucoup de problèmes chez pas mal de bébés...les pédiatres sont pas encore dans le trucs mais les mamans natures le savent !!!

un petit essai sur une semaine sans lait de vache dans votre alimentation et de nouveau prendre un peu de lait ou de fromage 1 ou 2 fois, si bébé à mal de nouveau ou recrache...c est ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bbnature.canalblog.com
SOPHIE
Admin
SOPHIE


Messages : 141
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 46
Localisation : Marennes

Alimentation de la maman qui allaite Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de la maman qui allaite   Alimentation de la maman qui allaite EmptyDim 29 Mar - 15:06

Pour les aliments perso je n aie jamais fait attention à tel ou tel aliment après il est sur que si après avoir mangé un truc un peu fort et que tu vois que ton bébé se tortille ou est pas très bien tu essai de le supprimer un moment.
C est avant quand on connaissait moins de choses sur la lait maternel que ces trucs existaient !!!

IL faut pas que tu te prenne trop la tête sinon tu vas vite t angoisser, je sais que pour un premier, on y est toute passée, c est pas toujours évident mais ton bébé à besoin de toi et ton attention, si tu est à l écoute et sereine tout ira bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://bbnature.canalblog.com
Isabelle
Admin
Isabelle


Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 46
Localisation : St Symphorien d'Ozon

Alimentation de la maman qui allaite Empty
MessageSujet: Alimentation de la maman qui allaite   Alimentation de la maman qui allaite EmptyJeu 2 Avr - 21:48

Hello!

pour le choux, les asperges , brocoli, et choux fleur, j'y crois pas. Fais comme tu le sens, sans te prendre la tête. Comme dit Carole, c'est important de manger équilibré, légumes féculent...moi j' ai mangé pleins de choux, brocoli, asperges, navets,choucroute,... en allaitant et aucun soucis ! Mon petit mange de tout.

Je me suis juste adapté à ses intolérances riz et mac Do.
Juste quand je mangeais du riz, mon petit était constipé et pour le Mac Do, ça lui donnait des gaz et il se tordait. Comme quoi, c'est vraiment de la M.... ce Mc Do.

Profite de ces merveilleux moments, bye bye afro
Revenir en haut Aller en bas
https://bbnature.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Alimentation de la maman qui allaite Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de la maman qui allaite   Alimentation de la maman qui allaite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation de la maman qui allaite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BB Nature :: Nos discussions :: Allaitement-
Sauter vers: